FANNY GOMBERT
Chorégraphe
La collaboration avec des artistes d'autres disciplines guide depuis le départ Fanny dans son métier de chorégraphe. Elle trouve matière à enrichir sa pratique chorégraphique dans la rencontre, le dialogue et l'ouverture à d'autres visions.
L'improvisation fait partie de ses outils de travail, elle effectue en 2017 une année d'étude approfondie de l'improvisation dansée à l'Université de Lille. Elle obtient la mention très bien au Diplôme Universitaire "Danse, improvisation, créativité, intervention".
Fanny aime s'inspirer du projet "Choreographic Objects"de William Forsythe où la naissance du mouvement se fait au moment de l'interaction du corps avec l'objet.
La scénographie tient une place particulière dans ses pièces et est souvent à l'origine de ce qui la pousse vers l'écriture. Autour des limites, des contraintes et des découvertes que lui offre la scénographie, Fanny élabore une danse sensible, technique et toujours en lien avec son interprète.
Interprète
De 2008 à 2013, Fanny effectue des études au sein de la Martha Graham Contemporary Dance School et obtient son premier contrat au sein de la Martha Graham Dance Company à New-York où elle effectue un travail de répertoire et de créations.
En France, Fanny poursuit sa carrière d'interprète auprès du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape avec le chorégraphe Yuval Pick dans la création "Vocabulary of need". La pièce a été diffusée en 2020 à la scène nationale de Saint-Nazaire et au KLAP à Marseille et poursuit une tournée en 2021.
Depuis 2015, elle s'initie à la pratique de la danse verticale et intègre la Compagnie Retouramont dirigée par Fabrice Guillot. La première de"diagonales ascendantes" a lieu en Mai 2019 sur les façades de la Bibliothèque Nationale FrançoisMitterand. La pièce poursuit une tournée internationale en 2020 et 2021
SOPLO
Scénographe
SOPLO
Créé en 2018 par Marine, Manon et Pauline, soplo est un atelier de scénographie aventureux et enthousiaste qui n'hésite pas à questionner chaque espace.
Soplo imagine et dessine des scénographies et des architectures à la fois audacieuses et attentives à leurs desseins, leurs publics et leurs environnements.
Soplo accompagne aussi l’origine d’espaces culturels par l’écriture de scénarii de visite qui donne à voir, comprendre et ressentir la générosité des patrimoines artistiques, historiques ou sociétaux.
Chaque nouvelle aventure est l’occasion d’expérimentations tant par la création de processus de conception collaborative que par l’invention de systèmes constructifs durables. Cette démarche exigeante et ludique formule une expression spatiale osée et habitée qui fait l’identité du travail de soplo.
ANTOINE CHARPENTIER
Professeur de cornemuses au sein des Conservatoires de l'Aveyron et du Tarn, ANTOINE CHARPENTIER est passioné de ces instruments. Collectionneur mais aussi expérimentateur, il frotte ses peaux à toutes sortes de musiques, traditionnelles mais aussi jazz, rock, improvisées. Il aspire par ces expériences, à ce que les cornemuses deviennent des instruments de musique et non plus seulement de musique traditionnelle.