Fanny Gombert_portrait_photo Olga Suriko

FANNY GOMBERT

 

Chorégraphe

La collaboration avec des artistes d'autres disciplines guide depuis le départ Fanny dans son métier de chorégraphe. Elle trouve matière à enrichir sa pratique chorégraphique dans la rencontre, le dialogue et l'ouverture à d'autres visions.
L'improvisation fait partie de ses outils de travail, elle effectue en 2017 une année d'étude approfondie de l'improvisation dansée à l'Université de Lille. Elle obtient la mention très bien au Diplôme Universitaire "Danse, improvisation, créativité, intervention".
Fanny aime s'inspirer du projet "Choreographic Objects"de William Forsythe où la naissance du mouvement se fait au moment de l'interaction du corps avec l'objet.
La scénographie tient une place particulière dans ses pièces et est souvent à l'origine de ce qui la pousse vers l'écriture. Autour des limites, des contraintes et des découvertes que lui offre la scénographie, Fanny élabore une danse sensible, technique et toujours en lien avec son interprète.

 

Interprète

De 2008 à 2013, Fanny effectue des études au sein de la Martha Graham Contemporary Dance School et obtient son premier contrat au sein de la Martha Graham Dance Company à New-York où elle effectue un travail de répertoire et de créations.
En France, Fanny poursuit sa carrière d'interprète auprès du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape avec le chorégraphe Yuval Pick dans la création "Vocabulary of need". La pièce a été diffusée en 2020 à la scène nationale de Saint-Nazaire et au KLAP à Marseille et poursuit une tournée en 2021.
Depuis 2015, elle s'initie à la pratique de la danse verticale et intègre la Compagnie Retouramont dirigée par Fabrice Guillot. La première de"diagonales ascendantes" a lieu en Mai 2019 sur les façades de la Bibliothèque Nationale FrançoisMitterand. La pièce poursuit une tournée internationale en 2020 et 2021

 

COLLABORATEURS

Soplo I Atelier de scénographie

Nicolas Carrière I Créateur sonore

Hugo Epié I Danseur interprète

Théo Pendle I Danseur interprète

Camille Revel I Assistante à la chorégraphie

Chizzz I Créateur lumière

Antoine Charpentier I Compositeur et musicien de cabrette

Caroline Jaubert I Regard extérieur

Ocho Equis I Collectif de vidéastes

Olivier Savignac I Musicien, compositeur et vidéaste